Visitez à un endroit spécial

Vue aérienne du Fort  Napoléon Visite au Fort Napoléon (montrer le version agrandie)

Fort Napoleon

À la fin du 18e siècle, la France annexa nos contrées. En 1811, Napoléon, craignant que les Anglais attaquent le port d’Ostende, donna l’ordre de construire un fort imposant dans les dunes. Durant les deux guerres mondiales, le fort redevient un quartier d’artillerie pour l’armée allemande. La fondation Erfgoed Vlaanderen gère le Fort Napoléon depuis 1995. Erfgoed Vlaanderen a restauré le monument et l’a ouvert au public.

A cause des travaux le Fort Napoleon est fermé de septembre 2018 jusqu’à l’été de 2019.

 

Mercator

Ce trois-mâts fut conçu par l’explorateur de l’Antarctique Adrien de Gerlache et construit en Écosse. Le Mercator ne connut que deux commandants et effectua 54 voyages. En 1936, il ramena la dépouille du père Damien. En 1960, le Mercator entra au port d’Anvers. En 1961, il fut aménagé en navire musée. Depuis 1964, le Mercator est un des joyaux d’Ostende.

MU.ZEE

Mu.ZEE est le musée par excellence de l’art belge, offrant une ouverture et une accessibilité optimales. Il raconte des histoires grâce à une collection unique d’art belge, de 1830 à nos jours. Son programme d’expositions faisant autorité et sa politique relative aux collections lui permettent de dialoguer avec la scène artistique internationale. Artistes et public se trouvent dans ce musée où ils peuvent expérimenter, questionner et découvrir.

Raversyde

  • Atlantik Wall: Promenez-vous à travers les deux guerres mondiales, dans des bunkers et des tranchées... Plus de soixante bunkers, postes d'observation et positions de tir, reliés par deux kilomètres de galeries à ciel ouvert ou souterraines, forment une des parties les mieux conservées du Mur de l'Atlantique, la ligne de défense allemande. Cet ouvrage a été construit par les Allemands pendant la Seconde guerre mondiale et s'étend de la frontière franco-espagnole jusqu'à la Norvège. Le domaine abrite également la seule batterie côtière allemande de la Première Guerre mondiale encore conservée. Le Mémorial Prince Charles perpétue le souvenir du prince Charles, qui s'installa sur le domaine après sa régence (1944-1950).
  • ANNO 1465: Un village de pêcheurs médiéval revit après 500 ans... Découvrez la vie d'une famille de pêcheurs du XVe siècle, à Walraversijde. Trois maisons et une boulangerie ont été reconstruites, à l'aide de briques trouvées sur place lors de fouilles. Tout le mobilier et les objets sont des répliques fidèles à la réalité. Un audioguide permet aux habitants médiévaux des lieux de guider les visiteurs à travers ce site unique. Dans le musée, vous pourrez admirer les objets originaux et en apprendre plus sur la vie des villageois. NATUURPARK 50 hectares d'une nature exceptionnelle au Littoral... Raversyde est un site naturel unique de notre Littoral. Le domaine se trouve en partie dans une zone dunaire protégée et, avec une superficie de près de 50 hectares, offre aux visiteurs un cadre de promenade unique.

Musée de la ville

Le musée vous présente la passionnante histoire d’Ostende et vous propose également une projection du futur. Les secrets enfouis du développement de la ville, du tourisme, de la pèche, du port et de la navigation vous seront dévoilés par le biais d’objets, d’affiches, de documents et d’applications multimedia.

Pourquoi Ostende?
  • Votre spécialiste pour des réunions, incentives et conférences

  • Large choix de salles de réunion, restaurants gastronomiques et d'activités de team building

  • Ostende est facilement accessible et tous les lieux importants se trouvent à distance de marche les uns des autres

Contactez-nous