Domino Experience

 (show large version)

Building with Domino stones requires the creativity, communication competences, concentration and collaboration of the participants and embodies perfectly the risks, pressure and stress when working in large groups and/or projects. The workshop also perfectly stimulates the learning process focused on experience. Moreover it’s just fun and exciting. To build stone by stone, to reach a common goal needs the effort of everyone to make this succeed. Only one wrongly placed stone can mean the end of the project.

Concept

The participants are divided into teams. Each team designs an own project, builds a part of the final project and makes sure that it’s safely connected to the other and final project. Inside the teams it’s necessary to delegate the different tasks: leader, designer, constructor, safety coordinator, integrator, .. The participants should design something which is related to the theme of the day and they need to take into account: time, space and the number of domino stones. When all the projects are completed they are connected to each other. One person has the honour to start the domino finale, which optionally can be filmed: once the first stone falls down, then the entire domino train has to fall down without any interference..

A deafening applause arouses to celebrate that (almost) all the stones are falling down!!!! It’s time to have a close look at the projects and to let the teams explain their design. The music starts playing and in no time everyone collaborates and tidies up all the used materials. This workshop can be combined with a lunch and/or diner before or after the workshop.

Why Ostend?
  • Your specialist for meetings, incentives and conferences

  • Large choice of meeting rooms, gastronomic restaurants and teambuilding activities

  • Ostend is easy accessible and all major venues are within walking distance from each other

Contact us

Expérience Domino

 (montrer le version agrandie)

Construire avec des dominos fait appel à la créativité, à la capacité de communication, de concentration et de collaboration des participants, et illustre à la perfection les risques, le stress et la pression que cela implique de travailler au sein d’un grand groupe et/ou sur de grands projets. L’atelier stimule également l’apprentissage par l’expérience, et est à la fois amusant et intéressant. Domino après domino, on avance pour atteindre le résultat final, auquel chacun a contribué. En effet, un seul domino mal placé peut menacer l’ensemble du projet.

Concept

Les participants sont répartis en équipes. Chaque équipe développe et construit une partie de son projet final et doit connecter en toute sécurité son propre projet avec un projet d’une autre équipe. Différents rôles sont répartis dans chaque équipe: leader, concepteur, constructeur, coordinateur de sécurité, intégrateur, … Lorsque tous les projets sont prêts, ils sont reliés entre eux. Une seule personne a l’honneur de lancer la chute des dominos: dès que le premier domino tombe, tous les dominos doivent suivre, projet après projet, pour ne former qu’un grand ensemble, le projet final. Tout le monde applaudit ensuite pour fêter la chute de (presque) tous les dominos!!! Les équipes prennent ensuite le temps de consi- dérer les projets, et d’expliquer les différents aspects de leur projet.

La musique démarre, et en un rien de temps, dans une entente cordiale, tous les matériaux sont rangés. Pour la création de leur projet, les participants reçoivent pour mission de développer un projet en rapport avec le thème du jour tout en tenant compte d’un temps imparti et d’un espace limité ainsi que d’un nombre de dominos. Chaque équipe doit également intégrer un effet spécial dans son projet. Les équipes ont accès à Internet pour s’inspirer … Plus le projet est complexe, plus il leur faudra du temps pour tester et affiner leur création, sans oublier que chaque membre
de l’équipe doit bien remplir son rôle. Ces ateliers se combinent idéalement avec un lunch et/ou un dîner avant et/ou après le jeu.
 

Pourquoi Ostende?
  • Votre spécialiste pour des réunions, incentives et conférences

  • Large choix de salles de réunion, restaurants gastronomiques et d'activités de team building

  • Ostende est facilement accessible et tous les lieux importants se trouvent à distance de marche les uns des autres

Contactez-nous