City tour

Monument - City tour  (show large version)

Ostend Maritime Tour - The evolution of the city of Ostend was always depend on the whims of the sea. The sea trade , piracy, maritime traffic , de-mining, fishing, tourism and climate are part of the elements that affected the evolution of Oostende - by the sea. A walk along the famous quay  of Fishermen and a visit at the Mercator training ship will give you more than a first impression of maritime life of this port city.

Concept

WALK IN THE CITY CENTRE
In and around the tracé of the old Ostend town ramparts (razed  from 1865), you will be introduced to the heart of the modern seaside resort which, besides its current touristic infrastructure also represents its glorious history. 

LIGHTHOUSE AND FISH MARKET STROLL
A walk at the eastern part of the port channel around the lighthouse ‘Lange Nelle’ with a great variety of subjects and panoramic views: fishery dock, fishery industry, fish market on the docks, dredgers, the Fort Napoleon (1811-1813), dune, beach and sea, bomb shelters WW II and Ostend seen from the other side: ferry’s and fast catamarans, locks and slipways. 

JAMES ENSORWALK WITH VISIT TO THE MUSEUM
This walk follows the tracks of the famous artistic son James Ensor from his birthplace until the house he last lived in, the Ensormuseum, that can be visited. 

BEACH AND NATURE STROLL
The beach has much more to offer than only some sand. It’s a lively landscape, with a high tide and a low tide, a particular biotope and a surprising flora and fauna.

Why Ostend?
  • Your specialist for meetings, incentives and conferences

  • Large choice of meeting rooms, gastronomic restaurants and teambuilding activities

  • Ostend is easy accessible and all major venues are within walking distance from each other

Contact us

Promenades en ville

Monument - Promenades en ville  (montrer le version agrandie)

Promenade Ostende Maritime Depuis la naissance de la ville d’Oostende, son évolution a toujours dépendu des caprices de la mer. Le commerce maritime, la piraterie, la circulation maritime, le déminage, la pêche, le tourisme et le climat sont autant d’éléments qui pèsent sur l’évolution d’Oostende-sur-mer. Une promenade le long du célèbre quai aux Pêcheurs et une visite du navire-école Mercator vous donnent plus qu’une première impression de la vie maritime de cette ville portuaire.

Concept

Ostende Royale : La Promenade Léopold II Une promenade le long des réalisations et des rêves du souverain belge qui a donné à Oostende sa réputation et son titre de “Reine des Plages”. L’histoire de Léopold II à Oostende se déroule sur fond de son règne (1865 - 1909), de sa politique d’urbanisme, de ses périples amoureux et congolais et des souvenirs perceptibles de la Belle Époque.

PROMENADE AU CŒUR D’OSTENDE

Depuis le tracé des anciens remparts d’Oostende (démolis à partir de 1865), découvrez le cœur d’une ville balnéaire moderne où l’infrastructure touristique actuelle côtoie un passé glorieux.

PROMENADE PHARE ET CRIÉE

Cette promenade à l’est du chenal portuaire autour du phare ostendais « Lange Nelle » offre une grande diversité de thèmes et de panoramas : le bassin de pêche, l’industrie de la pêche, la criée, les dragueurs, le Fort Napoléon (1811-1813), les dunes, la plage et la mer, les bunkers de la Seconde guerre mondiale mais aussi Oostende vue de l’autre côté, avec ses ferries, ses catamarans, ses écluses et ses cales.

BALADE JAMES ENSOR AVEC VISITE DU MUSÉE

Partons sur les traces du plus célèbre artiste ostendais, de la maison où il est né à sa dernière résidence, devenue le Musée James Ensor.

PROMENADE PLAGE ET NATURE

La plage, c’est bien plus que du sable. C’est un paysage dynamique, avec des marées hautes et des marées basses, un biotope unique qui abrite une faune et une flore d’une richesse étonnante.

Pourquoi Ostende?
  • Votre spécialiste pour des réunions, incentives et conférences

  • Large choix de salles de réunion, restaurants gastronomiques et d'activités de team building

  • Ostende est facilement accessible et tous les lieux importants se trouvent à distance de marche les uns des autres

Contactez-nous