05.07.2022

Case

Generation WOW: un lieu unique pour un événement unique

La crise du COVID a orienté bon nombre d’entre nous vers la promenade, les appels vidéo et les jeux. Et qui sait, peut-être avez-vous découvert le podcast et le compte Instagram de Generation WOW, l’œuvre d’Angelique Foré et de Barbara De Beir. Sous la devise « empower your network », elles ont également investi le monde hors ligne avec la conférence Generation WOW, laquelle a rencontré un succès incroyable. Des intervenants de choix et plus de 900 femmes entrepreneurs ont fait de cette journée un événement unique et, surtout, inspirant. La toute première Business Conference dédiée aux femmes en Belgique fut un succès, avec pour scène l’incontournable Kursaal.

« On ne pouvait pas trouver mieux que Meet in Oostende. L’accueil a été extrêmement chaleureux, mais l’équipe nous a également apporté tout son soutien. De plus, l’ADN d’Ostende et du Kursaal nous correspond tout à fait. La ville tente sans cesse de trouver de nouvelles opportunités, d’investir les bons réseaux et de réunir sous le signe de l’entrepreneuriat. C’est précisément ce que cherche à faire Generation WOW. Et sincèrement, un événement unique mérite bien de se tenir dans un lieu unique, non ? Ce Kursaal, c’est une merveille », détaille Angelique Foré (fondatrice).

« On y reviendra l’année prochaine, d’ailleurs. Nous avons reçu de très nombreux beaux compliments de la part de nos invités. Outre l’incroyable pertinence de leurs interventions, les intervenants ont été impressionnés. Et la journée a réellement été marquée par l’entrepreneuriat et le réseautage. L’objectif a été atteint et nous en sommes extrêmement fiers », ajoute-t-elle.

Karen Liekens, fondatrice du Metakabinet, était présente à l’événement et confirme. « Des intervenants au déroulement de l’événement, des petites bouchées aux boissons, en passant par le réseautage avec des entrepreneurs inspirants et très intéressants : Generation Wow fut une réussite totale. Ils n’ont pas volé leur nom. J’en ai retiré de très nombreux conseils pertinents en ce qui concerne le marketing, la communication inclusive, l’audace, le travail d’équipe et les relations au travail ainsi que dans la vie privée. J’ai par ailleurs été soufflée par Cédric Dumont : j’ai été surprise plus d’une fois au cours de son intervention », explique Karen Liekens.

« Et quel cadre. Le Kursaal, c’est le top : des sièges confortables, un système sonore de qualité et une estrade pour laquelle on n’a pas lésiné sur les détails. Une véritable expérience », ajoute-t-elle.

Petite anecdote : la ministre Annelies Verlinden a été si impressionnée par les noms des intervenants (Esther Perel, Fredo Desmet, Cedric Dumont, etc.) qu’elle a absolument voulu être présente. « C’est avec grand plaisir que je l’ai ajoutée à la guestlist », explique Angelique Foré en riant.